Le grand échange de valentins... activités pédagogiques!

French Letter Writing/Comment écrire une lettre

Les valentins du "Grand échange de valentins" commencent à déborder nos boîtes à lettres ici! Vous avez participé à l'échange de valentins et vous cherchez comment consolider cette activité? Voici quelques suggestions d'activités que vous pouvez faire.

1. Vous avez fait le modelage de la lettre d'amitié, il est maintenant le temps de l'évaluer! Demander à vos élèves d'écrire une lettre d'amitié à un ami ou un membre de la famille qui habite loin d'eux. J'aime beaucoup ce produit de Mme McIntosh pour aider à rédiger une lettre.


2. Recherchez la communauté dont vous avez reçu une lettre. Ceci se jumelle bien avec le curriculum d'études sociales de 3e et 4e années. Voici quelques produits que j'aime pour enseigner ces unités d'études.
Vivre et Travailler en Ontario en Francais -Living and Wor                           FRENCH- Physical & Political Regions of Canada [Régions du


3. Vous pouvez en faire un apprentissage pour vos plus jeunes. Affichez les valentins reçus afin de remarquer comment grand est notre pays et comment nous pouvons tisser des liens avec des communautés francophones de partout au pays. Mes élèves sont très impressionnés lorsqu'ils voient de comment loin sont venus les valentins. Ils aiment surtout les recevoir des villes dans lesquelles ils sont déjà allés en visite! 


Comment avez-vous fait pour que cette activité soit un moment enseignable? Avez vous pratiquer davantage la majuscule et le point dans une phrase? Avez-vous consolider cette activité avec une matière secondaire? Je veux entendre ce que vous avez fait!

1 comment

  1. Super beau projet! Mes élèves ont tellement hâte de voir quel Valentin nous avons reçu à chaque matin. Ils seront réellement déçus lorsque l'activité sera terminée. Nous avons pris l'occasion de discuter des richesses de notre region. Il arrive souvent qu'on ignore note propre histoire :). Ils sont aussi captivés par les divers endroits au pays, la grosseur des villes et des écoles. Nous affichons nos Valentins sur le tableau d'affiche comme dans la photo ci-haut. Avec plusieurs classes qui participent dans notre école, c'est toujours intéressant de voir la variété de villes, de provinces et de valentins! Un gros merci à Mme Julie pour son initiative et aux écoles participantes :)

    ReplyDelete

Back to Top