Journée chandail rose

Demain, le 24 février, c'est la journée du chandail rose! C'est-à-dire, la journée contre l'intimidation. 

Vous ne connaissez pas?  C'est une journée de sensibilisation à la lutte contre l'intimidation. Cet événement est inspiré par le geste de deux étudiants d'une école secondaire en Nouvelle-Écosse.


Je vais lire le livre de Shel Silverstein "L'arbre généreux" afin de discuter de comment nos parents sont généreux envers nous et comment ils nous donnent de l'amour et des compliments même en temps difficiles. Nous allons faire un remue-méninges de comment NOUS pouvons faire des gestes généreux envers nos amis. Je préfère ne pas miser sur le "bullying" puisque j'enseigne seulement en 1re année, mais plutôt comment accepter et célébrer nos différences et comment faire de bons gestes, même si une telle personne n'est pas notre ami/e.

Je vous propose un petit gabarit d'écriture en forme de t-shirt. Sur le chandail, les élèves vont écrire une façon dont ils peuvent faire un geste généreux et afin d'être un ami et non un bully! Photocopier ce gabarit sur un papier rose et vous êtes prêts à suspendre vos t-shirts en salle de classe! Pas de papier rose? pas de problème!, faites colorier le t-shirt par vos élèves. 


Retrouver ce gabarit au lien suivant : http://bit.ly/1RvnkzN 





No comments

Back to Top