Le grand échange de valentins!

Inscrivez-vous en cliquant l'image ci-dessus!





Eh oui, il faut bien commencer à y penser! 

La Saint-Valentin nous arrivera sous peu. L'an dernier, une auteure canadienne, Emmy Mac Shop, a prit l'initiative de faire un échange de valentins entre les salles de classes anglophones du Canada. 

J'ai donc pensé, pourquoi ne pas offrir cette occasion aux profs d'immersion et de classes françaises?! Il y a si peu d'activités disponibles pour nous que j'ai voulu me lancer dans cette initiative. Et voilà que Le grand échange de valentins (version française) est né! 

Qu'est-ce que c'est tout ça? 

Eh bien  - c'est super simple! C'est une façon de se faire des relations avec d'autres écoles francophones du Canada tout en apprenant un peu plus sur leur communauté. 

Les classes seront jumelées selon le niveau d'enseignement et selon le nombre d'inscriptions reçues. Vous serez responsables de bricoler des valentins et de rédiger une lettre pour l'accompagner qui décrit votre communauté ou votre école. Vous devez envoyer un valentin à chaque classe avec laquelle vous êtes jumelées. 

Par exemple, dans le groupe A, il y a 10 écoles alors vous êtes responsables d'envoyer UN valentin à chacune des ces 10 écoles et vous en recevrez 10 en retour.

Pour les classes du préparatoire ou du 1er cycle, vous pouvez photocopier vos lettres afin de simplifier la tâche! 


Voici un exemple de valentins bricolés que j'aime bien. Recherchez Pinterest et vous retrouverez une panoplie d'idées hyper cute! 


Things to Make and Do, Crafts and Activities for Kids - The Crafty Crow: 3 - 5 years old:
http://www.thecraftycrow.net/preschoolers/

Si vous désirez participer à cette activité culturelle, veuillez cliquer l'image ci-dessous afin de remplir le formulaire d'inscription. Veuillez noter que vous devez envoyer vos valentins , au plus tard, par le 3 février, 2015. De plus amples détails vous seront fournis à l'adresse courriel inscrite pendant la semaine du 11 janvier. 




Regardez ce qu'Emily a fait dans sa salle de classe avec les valentins qu'elle a reçus l'an dernier. Quelle bonne idée pour faire de l'intégration de matières!

                               

J'espère vous compter parmi nous !



No comments

Back to Top