Joyeuse action de grâce!

Ça fait quelque temps que je me retrouve à écrire sur mon blogue. 

J'ai été SUPER occupée dernièrement.  Je viens de vivre un changement de classe le 28 septembre - je suis donc entrain de revivre la rentrée.. une 2e fois!!

J'enseigne maintenant en 1ière et 2e année.. avec un beau p'tit groupe de seulement 14 élèves. Je suis TRÈS choyée d'avoir un si beau (et petit) groupe!

J'ai été en formation pendant 3 des 9 jours que nous avons vécus ensemble mais le tout progresse bien quand même.

J'en profite donc pour vous partager ce que nous avons fait ensemble dans nos 6 derniers jours de classe 

La semaine dernière était reconnue comme la semaine de la famille. Nous avons donc valoriser les familles et nous avons lus différents livres pour renforcer ceci. Un de nos livres préférés cette semaine était "Ma drôle de famille" par Mike Byrne. Les élèves ont apporté des photos de leur famille que nous avons ajouté à un arbre dans notre classe. Je prévois garder l'arbre et y ajouter des travaux selon la saison/thème à l'étude. 

Les parents ont été invités dans ma salle de classe afin de bricoler un arbre généalogique avec leur enfant. Ils ont apporté des photos et ils les ont collées dans un arbres que les élèves avaient peinturer et décorés avec plein de feuilles. Il y avait des arbres pour tous les goûts!! Je n'ai pas pris de photos des arbres de mes élèves, mais vous pouvez voir ce que ressemble le mien (sans photos:) Les parents et les élèves ont vraiment apprécié ce moment passé ensemble à se rappeler de beaux souvenirs! 

                                         



Je désire instaurer les 5 au quotidien dans ma routine de littératie. Je suis donc en train de préparer mes élèves aux divers centres qui leurs seront disponibles. Je prépare un centre d'Écriture avec divers modèles.. et cette semaine j'ai montré aux élèves les caractéristiques de la lettre et nous nous sommes pratiqués à en rédiger une. Je planifie leur montrer un texte par semaine et l'ajouter à l'anneau de textes possibles à explorer lors du centre d'écriture. Jusqu'à date, nous avons pratiquer l'abécédaire et la lettre! Ils ont une belle calligraphie mes élèves, n'est-ce pas?! 





 Je partage nos prochaines aventures sous peu! 




No comments

Back to Top