5 conseils pour éviter le stress lors de la rentrée

La rentrée scolaire peut évoquer du stress chez les enfants, mais aussi chez les parents. Voici une liste de 5 conseils qui vous seront utiles à la préparation de la rentrée.


Environ 2 semaines avant le premier jour d'école, commencez à rétablir la routine scolaire. Se coucher à la même heure, se lever à la même heure, le petit déjeuner, le bain etc. Tout ce qui fait partie de votre routine! Vous allez voir que les premières semaines folles de la rentrée seront beaucoup plus plaisante de cette façon. Pour maman et pour enfant !





Révisez et pratiquez la routine scolaire quelques jours avant le GRAND jour. (autobus, garderie, comment se rendre à l'école à pied etc) Vous allez vous sauvez des ennuis, croyez moi. (Oups!)



Établissez, avec votre enfant, des règlements pour les devoirs, les activités parascolaires, les petites tâches ménagères, les jeux vidéos, la télé etc. Les enfants aussi fonctionnent mieux avec en bon encadrement et lorsqu'ils connaissent vos attentes.





Si votre enfant exprime de l'angoisse envers le retour aux classes, ou de fréquenter une nouvelle école, organisez une visite au préalable. Encore mieux : Vérifiez si l'école a une garderie ou un groupe de jeu sur les lieux et inscrivez votre enfant. Il pourra renouer ses liens d'amitié ou se trouver un ami ou deux pour lui aider à faire la transition à cette nouvelle école.





Attendez que les folies de la rentrée soient terminées avant d'aller acheter les fournitures scolaires. Je suis certaine que vous pouvez récupérer quelques  stylos, crayons à colorier et cartables du stock d'années précédentes pour dépanner votre enfant pendant 2 semaines. Moi, j'peux pas endurer les magasins à la rentrée et à Noël. Je préfère acheter en ligne ou attendre ! 

No comments

Back to Top